L’équipe

Les membres de la caravane

Franck Doens - Créateur de Camel’idées de l’Atlantique

Franck

Créateur de Camel’idées de l’Atlantique

Franck, créateur de ce projet associatif, est trésorier et chamelier de l’association. Il a à charge de soigner et d’éduquer Dino et Mario, les deux dromadaires de l’association, et de développer les activités de Camel’idées de l’Atlantique.

Franck a pratiqué une dizaine de métiers différents, mais il aime avant tout œuvrer dans les domaines de la solidarité internationale et de l’éducation. C’est aussi un amoureux de la nature qui lance le défi qu’une association d’éco-chameliers peut agir pour un environnement et une agriculture meilleurs.

Dino - Premier dromadaire et pilier de l’association

Dino

Le premier dromadaire de l’association

Dino est le croisement d’un dromadaire et d’un chameau, c’est un Turkoman. Il possède une forte capacité de bât et produit de la laine en hiver (cachemire). Dino est né dans un cirque.

Depuis sa première année, il vivait heureux dans une ferme charentaise sans stress et au rythme des tracteurs. Trop âgé pour continuer à s’en occuper, son précédent maître, confiant du projet que propose l’association, a fait le choix de nous le céder.

Aujourd’hui âgé de 7 ans, très gentil, affectueux et attachant, il vit en pleine nature landaise.

Dino aime le contact avec le public. C’est un animal très sociable et curieux. Avec sa tête d’ange, il sait comment obtenir les caresses !

Mario - Second draomadaire de Camel’idées de l’Atlantique

Mario

Le bébé et dernier arrivé dans l’association

Il a rejoint l’équipe le 9 Juin 2021 afin de renforcer le projet et d’apporter une compagnie à Dino.

Mario est un jeune Turkoman de 11 mois doux, sociable et beneficiant d’une forte capacité cognitive. Il vivait en troupeau à Aix en Provence avant de faire ce long voyage pour integrer le projet.

Natif d’un père chameau et d’une mere dromadaire, Mario est recensé dans l’univers des chameliers de France comme etant un animal qui deviendra à terme très grand et puissant.

Les membres du bureau

Franck - Créateur de Camel’idées de l’Atlantique

Roland

Président de l’association

Retraité de l’armée, ingénieur diplômé d’état, Roland est installé dans les Landes au bord de l’océan depuis plus de 20 ans.
Adepte de la nature et de la marche, il n’a hélas pu que constater la présence répétée de déchets en bord de plage et en forêt.

Il est fier de défendre ce projet écologique et respectueux de la nature.

Dino - Premier dromadaire et pilier de l’association

Marie-Claude

Secrétaire de l’association (sortante)

Marie-Claude est retraitée de la fonction publique hospitalière. Elle est sensible à la protection de la nature et à tous les moyens innovants le permettant.

Elle a souvent, par le passé, transformé son habitation en hébergement pour animaux perdus ou blessés en restant au plus près de leurs besoins.

Elle aspire via ce projet à permettre à la nature de reprendre ses droits.

Dino - Premier dromadaire et pilier de l’association

Agnès

Secrétaire de l’association

Agnès est actuellement AESH en collège.

Sensibilisée depuis son enfance à la préservation de l’environnement, sa rencontre avec Franck et Dino lui a permis de s’impliquer dans ce projet innovant en accord parfait avec ses valeurs, sur le plan écologique et du bien être animal.

Devenez acteur du changement !

En apportant votre soutien à notre association, vous devenez pilier dans la construction de ce projet écologique,
respectueux de l’histoire, atypique et en harmonie avec les éléments Terre et Océan.

Conception et réalisation : Agence Colombo